L’OSTEOPATHIE, POUR QUI ?
ADULTES ET SENIORS
Douleurs articulaires, troubles digestifs, maux de tête, vertiges, bilan préventif etc. Nombreuses sont les applications de l’ostéopathie chez les adultes.
SPORTIFS
une consultation ostéopathique dans le cadre du suivi du sportif va permettre d’aider lors de la préparation d’un évènement sportif ainsi que pour la récupération suite à une blessure.
FEMMES ENCEINTES
L’ostéopathie va permettre, tout au long de la grossesse, de prévenir les douleurs et autres symptômes (nausées, bouffées de chaleur, sensation de jambes lourdes etc.) ou de les traiter, ainsi que de préparer à l’accouchement et rééquilibrer le corps suite à celui-ci.
ENFANTS
L’ostéopathie, lors de la croissance, a pour but de prévenir les déséquilibres posturaux, et de traiter les différentes douleurs pouvant subvenir au quotidien.
NOURRISSONS
La naissance et les premiers mois de vie constituent un immense changement pour l’enfant qui peut développer différents symptômes qui pourront avoir des conséquences à long terme. L’ostéopathie va permettre de traiter ces symptômes divers (reflux, coliques, torticolis, pleurs etc.).